Comment faire connaître mon blog ?

Il existe beaucoup de manières de donner de la visibilité à votre blog : 

Référencement
Un bon référencement vous permettra d'occuper une place dans les premiers résultats de Google. Mais il faut pour cela adopter une réelle stratégie dans vos articles. Cela prends du temps et ne vous attendez pas à sortir en première page au bout de deux jours. 

Réseaux sociaux
A l'heure du Web 2.0 les réseaux sociaux sont des outils non négligeable en terme de visibilité. Créez une page Facebook pour votre blog, diffusez vos articles à vos amis, créez un compte twitter, un compte pinterest, etc... A vous de voir où se trouve le public adapté à votre contenu. 

Interactions, échanges de liens
Un moyen simple et efficace reste d'aller visiter des blogs ayant le même centre d'intérêt que vous. Faites des échanges de liens, commentez intelligemment les articles des blogs que vous visitez et qui vous intéressent. Généralement, le blogueur viendra visiter votre blog en retour. 

Le forum d'EklaBlog
Le forum de notre plateforme rassemble une réelle communauté active de blogueurs. Vous trouverez surement votre bonheur parmi les profils qui y sont représentés : http://doc.eklablog.com
Vous pouvez aussi nous laisser une petite présentation de votre blog dans la partie Cafétéria. 

Mais n'oubliez pas... le succès ne s'obtient pas si facilement. Blogguez en premier lieu par passion, par envie de partager. Si vos contenus sont bien construits et intéressants, vos visiteurs se feront fidèles et partageront vos articles. 


Feedback and Knowledge Base