Un véritable blog bilingue français-anglais
Je rêve de pouvoir faire afficher une version en français et une version en anglais, simplement en cliquant sur un petit drapeau ou une case "FR" et "EN", comme sur certains blogs.
Le traducteur automatique, genre Google Translate... non !!!
Je préfère rédiger moi-même les articles dans les deux langues.
J'essaie d'attirer l'attention d'un lectorat anglophone !
Les deux langues sur les mêmes pages, c'est franchement pas terrible...
Merci !!

-
NinaR commented
Oui c'est une très bonne idée! Mais dans ces cas là il ne faut exclure personne! En français, anglais, allemand, chinois, espagnol , italien enfin les principaux ou tout le monde! C'est génial ! Comme ça on pourrait avoir de nouveaux avis et comparer les différentes pensées etc...
-
Mellody commented
I guess that it can already be done in many different ways, by using javascript or by typing your blog entries twice for example... But stil if Eklablog can add a specific tool so that we could translate them on our own, it will be way more simple!
-
Bellamimi commented
There are many English-speaking bloggers who would benefit greatly from an English-translated version of this site. Please consider adding this function!
-
Laurawr commented
C'est une bonne idée, mais il faut s'y connaître en anglais !
-
youna22 commented
je suis d' accord
-
lulette commented
Bonjour
Quelques bonnes idées ont déjà été données (spoiler, par exemple) et j'instiserais plus sur celle du "blog-miroir"
Tu crées un blog à l'identique, avec la même url en y ajoutant "en" pour l'anglais.
Puisque tu prends la peine de rédiger en anglais toi-même (et je t'en félicite,car les traducteurs automatiques sont très mauvais globalement), ça ne te fera pas beaucoup de manipulations en +
Pour un accès global à ton blog version anglaise, tu mets l'image d'un drapeau anglais dans un module du menu, et sur cette image tu mets le lien vers le blog anglais, clic, c'est fait ! Comme tu auras fait ce blog strictement à l'identique dans son organisation et son design, les visiteurs auront vraiment l'impression magique de juste glisser vers la version anglaise.
Ensuite, pour chaque article, en haut tu fais la même manip', une image de drapeau cliquable, qui cette fois envoie vers l'article anglais.
:) -
Tetine commented
bonjour
superbe idee je trouve
;) -
pitite Lia commented
J'aime beaucoup ton idée.
-
-Mili- commented
C'est déja mis.
Il existe un code Html pour ca -
Ficus commented
Rien ne t'empêche de rédiger deux fois le même article, simplement en changeant de langue. Tu n'auras plus qu'à afficher deux petits drapeaux dans l'en-tête de chacun de tes articles pour pouvoir naviguer entre les différentes langues.
-
louna-kilari commented
Il suffit de faire un deuxième blog, quitte à faire deux articles, et à mettre les liens vers ce blog. Ou à mettre un spoiler peut être bref tout plein de façons
-
patachon commented
l'idée est cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
enfinmieux commented
Bonjour,
je trouve l'idée très bonne. Quant à traduire, je préfèrerais le faire moi-même,d'autant que j'aurais peut-être envie de dire les choses de manière légèrement différente pour les anglophones qui n'ont pas forcement notre tournure d'esprit.
pour Loulou010 : c'est sans doute possible puisque vous le dites mais hélas tout le monde n'est pas jeune et familier des techniques de l'informatique.
C'est un des atouts d'EklaBlog d'être utilisable par tout le monde -
fairy-tail-lucynatsu commented
C'est une exellente idées comme sa un anglais qui ne connais pas le francais peut comprendre le blog une exellente idées félicitations c'est pour sa que j'ai voter pour 3 votes
-
Vanillette commented
D'autant plus que le traducteur automatique Google ne respecte pas mots pour mots une traduction de texte étranger. Je l'utilise à l'occasion mais le sens n'est pas toujours le même concernant le texte original que l'on fait traduire.
-
loulou010 commented
Bonjour,
C'est déjà possible avec du javascript !