Systeme de previsualisation avant la validation du them du blog
Actuellement quand on modifie notre thème de blog on le fait en direct... C'est a dire que quand on fait une erreur on doit re-modifier bref ce n'est pas très pratique...
Il serait bien de pouvoir avoir un système d’aperçu, un spécimen de notre blog sur lequel on effectue les modification du thème, où, dans ce cas, rien est modifié sur notre blog tant qu'on a pas fini et validé
Ça pourrait aller en parallèle avec le système de création de plusieurs thème qui est déjà prévu
Je donne comme exemple sur cowblog.fr... Et bien ils ont ce genre de systeme qui permet de visualiser le them désiré avant de le valider sur notre blog, de le sauvegarder sans pour autant l'appliquer sur le blog avec la possibilité de le reprendre plus tard

-
line 971 commented
je suis d'accord
-
Cécile- commented
Très bonne idée à mon avis. imagesdupaysdesours a donné une idée mais avoir l'option en plus de l'Aperçu serait bien plus simple et moins risqué. ;)
-
heaviemaggy commented
huuum je vais tester mais je suis pas convaincue pour la simple et bonne raison que l'image uploader prend effet... qu'une page soit ouvert ou non en plus... ce serait le dernier upload ? il n'y a pas (il me semble) un bouton valider puisque les changement prenne effet directement des l'upload de l'image par exemple... idem pour les modif des polices etc...
-
imagesdupaysdesours commented
Bonjour,
je pense que tu peux faire un peu même sans avoir un "système" spécial.
Tu ouvres deux fois ton blog dans deux fenêtres différentes.
Tu ouvre les modifications dans les deux fenêtres, une qui ne sera pas modifiée, et l'autre sur laquelle tu appliques les modifs, une fois fait, tu enregistres et tu regardes ce que ça donne, si tu veux changer des choses tu édites, jusqu'à ce que ça te convienne. Si ça ne te convient vraiment pas et que tu veux revenir en arrière, tu vas sur la fenêtre sur laquelle tu n'as rien modifié et ... tu enregistres. Ton blog revient comme il était avant.
C'est simplement une astuces de "bricolo", mais ça fonctionne...