Boîte à idées

1. pouvoir suprimer notre blog quand on le souhaite

pouvoir suprimer notre blog quand on le souhaite

3 votes
    Vote
    Sign in Sign in with Eklablog
    Signed in as (Sign out)
    You have left! (?) (thinking…)
    0 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
    Refusé  ·  Webedia responded

Bonjour,
    C’est déjà possible depuis les paramètres de votre compte.

2. Plusieurs design pour la barre du haut - suppression

Pouvoir modifier l'apparence de la barre du haut, ajouter des widgets, la supprimer

23 votes
    Vote
    Signed in as (Sign out)
    Refusé  ·  5 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  3. Pouvoir mettre un curseur plus facilement

Pouvoir mettre un petit gif en curseur sans avoir à faire pleins de trucs galères

7 votes
    Vote
    Signed in as (Sign out)
    Refusé  ·  2 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  4. HTML dans les commentaires

HTML dans les commentaires

26 votes
    Vote
    Signed in as (Sign out)
    Refusé  ·  16 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →
  5. "Magas'infos", ou "Questions de base, base de réponses"

Il y a des informations qui ont une importance certaine pour des utilisateurs différents, mais ces informations "disparaissent" dans le flux des qustions (+ réponses) et il n'est pas facile - voire impossible - de les retrouver.
    Ne pourrait-il pas y avoir "une banque" d'informations concernant des domaines précis, par exemple le gtaphisme, la manière de faire ceci ou cela, et dont les questions/réponses "de base" seraient "retrouvables" facilement (ordre alaphabétique) ?

1 vote
    Vote
    Signed in as (Sign out)
  6. Blogoliste des nouveaux blogs sur la page d'accueil Eklablog

Inclure sur la page d'accueil d'Eklablog une liste de 10 liens vers des blogs qui change une fois par semaine. Le truc serait que ces liens soient aléatoirement choisis dans tous les blogs d'Eklablog selon ces règles (modifiables) :
    - Lien non choisi ces 5 dernières semaines (sauf s'il n'y a plus de liens trouvés)
    - Blog crée il y a moins de deux ans
    - Blog ayant reçu moins de 10 000 visiteurs les 6 derniers mois
    Cela permettrait aux nouveaux de se faire mieux connaître, surtout chez Google et autres.

0 votes
    Vote
    Signed in as (Sign out)
    Refusé  ·  Stéphanie responded

Mais on va sortir un annuaire, ça va être sympa :-)

7. Notification de réponse à un commentaire

Pour que la fonction de réponse aux commentaires soit véritablement utile, il faudrait que la personne à qui on répond reçoive une notification. (Rien à voir avec être averti de TOUS les commentaires).

0 votes
    Vote
    Signed in as (Sign out)
    1 comment  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →

Bonjour,
    Si la personne suit le fil de commentaire, elle est notifiée des réponses par mail aussi. La notification juste pour la réponse n’est pour le moment pas à l’ordre du jour.

8. Que le blog de chacun puisse être publié sur eklablog.com comme ça, tout le monde pourra le voir.

Bonjour,
    Ce serai bien si nos blogs pourraient être publiés sur eklablog.com, comme ça, tout le monde pourra le voir.

29 votes
    Vote
    Signed in as (Sign out)
    6 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →

Bonjour,
    Nous mettons plusieurs blogs par an en avant sur le portail Eklablog.com
    En revanche, nous n’allons pas étendre davantage afin garder sur la qualité des contenus diffusés et préserver le référencement du portail.

9. mail pour réponse aux commentaires

moi j'attend toujours un mail envoyé au posteur d'une réponse ! car personne ne sait si il y a une réponse ou pas ! donc on répond dans le vide ! , votre système est superbement fait , il ne manque que ça ! merci de prendre en compte !! amicalement

1 vote
    Vote
    Signed in as (Sign out)
    2 comments  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →

Cette option existe déjà. Il suffit de cliquer sur la case demandant à être notifié par mail. Par contre, c’est pour n’importe quel commentaire (réponse ou pas) :-)

10. Annuler des modifications/suppressions

Peut-on rajouter le undo svp ! Quand je vois la facilité avec laquelle j'ai supprimé plus que ce que je croyais, ce ne sera pas un luxe superflu. Et idéalement, avoir accès à une sauvegarde.

1 vote
    Vote
    Signed in as (Sign out)

Bonjour,
    L’accès aux sauvegardes n’est possible que par nos soins. Le serveur servant à cela est externalisé pour des raisons de sécurité.

Quant à revenir en arrière, une telle chose reviendrait à multiplier notre puissance serveur par 3, ce qui implique aussi un coût multiplié par 3. Nous n’avons les moyens d’assumer un tel surcoût.

Je ne veux que vous conseillez de faire attention lors de vos manipulations.

11. Arrêter la publicité!

Arrêter la publicité !!! Et demander une cotisation à la place (un sorte d'abonnement Premium généralisé). Outre le bon esprit que cela aurait, ce serait à mon avis une manière de vous démarquer sur le marché...

1 vote
    Vote
    Signed in as (Sign out)

Bonjour,
    L’abonnement Premium vous permet d’être sans publicité si vous le souhaitez.

12. Pouvoir accorder bannissements ou permissions à d'autres membres que ceux d'Ekla et ce via leur pseudo

Pouvoir accorder permissions ou bannissements à d'autres visiteurs que ceux de la plateforme Ekla et ce via leur pseudo et pas via les IP flottantes qui ne protégent rien du tout.

2 votes
    Vote
    Signed in as (Sign out)

Bonjour,
    Le système de permission restera exclusivement aux membres Eklablog.
    Un visiteur peut avoir un compte Eklablog sans avoir de blogs.
    Par ailleurs, l’idée que vous proposez pour le bannissement n’améliorerait en rien le système. La personne peut très bien revenir sous un pseudo différent.
    Nous ne

13. Didapages

Remettre la possibilité d'insérer des livrets interactifs Didapages sur les blogs "Education".
    Cordialement
    Chantal
    nouveldoccdi.eklablog.com

1 vote
    Vote
    Signed in as (Sign out)

Bonjour,
    Nous ne reviendrons pas à l’ancien système de stockage.
    Lors de l’importation d’un fichier, celui-ci a une URL unique qui lui est attribué.
    Pour des ressources utilisant plusieurs fichiers, il faut donc veiller à utiliser l’URL de chaque ressource nécessaire au fonctionnement.

14. Système articles, rubriques moins complexes

Un système moins complexe de création d'articles et de rubriques comme sur KaZeo, sur kazeo le système allais super bien, imaginer bien que pour un débutant il se retrouverait vite submergé, malgré l'aide FAQ...

1 vote
    Vote
    Signed in as (Sign out)

Sur Eklablog, il est aussi facile (si ce n’est plus) de poster un article.
    Pour les rubriques, c’est plus complexe mais cela est du au fait que ce soit plus modulaire. Le simplifier reviendrait à perdre fonctionnellement ce que nous ne souhaitons pas.
    Nous l’avons déjà simplifier par rapport à une autre époque.

15. Google Adsense

Pouvoir ajouter de la pub Google Adsense sans passer par le système de partenaria d'Eklablog, insérer cette fonctionnalité dans le premium

3 votes
    Vote
    Signed in as (Sign out)

Nous ne retenons pas l’idée car l’offre ne serait pas équilibrée pour les blogs à fort trafic qui nous mettraient dans une situation financière intenable.
    Si vous souhaitez être totalement maître à ce niveau, je vous invite à vous orienter vers votre propre solution d’hébergement où là, vous pourrez faire tout ce que vous voulez !

16. Application Eklablog

Bonjour!
    Je sais que vous avez déjà refusé de créer une application EklaBlog pour pouvoir gérer notre blog partout. Mais je voulais tout de même savoir si il pouvait y avoir des changements quand on va sur EklaBlog sur notre téléphone. Déjà si on pouvait voir tout le thème en entier ce serai génial pour pouvoir mieux s'orienter dans notre blog sur téléphone. Si on pouvait écrire des articles ce serai génial aussi.
    Merci de votre compréhension,
    Waiila, Blogueuse.

3 votes
    Vote
    Signed in as (Sign out)

Bonjour,
    En effet, l’application n’est toujours pas à l’ordre du jour.

Pour la version mobile, nous avons prévu de l’améliorer cette année, notamment en donnant la possibilité de pouvoir personnaliser son design.

17. Aspect communautaire

Bonsoir, eklablog se vante d'être une plate-forme communautaire de blogs. C'est son seul véritable intérêt face à des plates-formes plus modernes techniquement tels Wordpress et Blogger. Pourtant, le blog des membres sont discrètement affichés dans un annuaire qui n'appartient même pas au site et qu'il faut chercher en minuscule en pied de page. N'y a-t-il pas une contradiction et eklablog n'aurait-il pas intérêt à (re)créer quelque chose de vraiment communautaire sur laquelle les nouvelles publications des membres seraient davantage mises en avant ?

1 vote
    Vote
    Signed in as (Sign out)

Bonjour,
    Nous sommes une plateforme et donc par définition une communauté.
    Nous mettons régulièrement en avant des blogs sur notre portail.
    De nombreux blogueurs sont présents sur doc.eklablog.com pour s’entraider ou encore sur notre page Facebook constituée de plus de 12 000 fan aujourd’hui.
    Aujourd’hui, un annuaire est plus pénalisant pour le référencement qu’autre chose. Nous préférons donc développer la plateforme en elle-même avant de développer des outils qui auront une utilité interne uniquement.

WordPress n’est techniquement pas plus évolué. D’ailleurs d’un point de vue technique, ils sont plus en retard que nous (failles de sécurité fréquentes, etc …). WP paraît mieux techniquement à cause de la richesse de ses thèmes et la distribution de son code qui permet d’avoir des plugins. Nous avons une philosophie juste différente :-)

18. 1 vote
    Vote
    Signed in as (Sign out)

Bonjour,
    Il n’est pas prévu d’augmenter la limite fixée actuellement à 10 Mo/fichier.

19. lier la galerie photo à l'album de gestion de nos fichier au moins des images...

Bonjour

J'ai upload des images dans mon gestionnaire de fichier mais du coups cela fait trop d'image pour un seule articles... Alors je me dis que je vais les mettre en galerie avec un lien que je mettrais sur mon article...

Seulement je suis obliger de re-uploader mes images car la galerie n'est pas lier au gestionnaire de fichier... c'est un peu dommage...

Si je pourrais y avoir accès depuis la description de la galerie je crois (même pas certaine) mais ça reviendrait au même que de le faire en corps d'articles...

Bref pouvoir accéder à nos fichier au moins…

1 vote
    Vote
    Signed in as (Sign out)
    1 comment  ·  Flag idea as inappropriate…  ·  Admin →

Bonjour,
    Le système est conçu pour cela car les personnes ne classent pas nécessairement les fichiers de la même manière entre les galeries et le gestionnaire de fichiers.
    C’est pénible dans un sens, mais dans l’autre on gagne en souplesse.

20. bouton désinscription

Il serait pratique de créer un vrai bouton désinscription qui soit bien visible, car il arrive très souvent que des utilisateurs ne le trouve pas et demande où il se trouve sur le forum d'entre-aide.

De même, il faudrait détailler plus longuement le sujet dans la FAQ et notamment expliquer les étapes finales de la procédure de suppression d'un blog ou d'un compte.

1 vote
    Vote
    Signed in as (Sign out)
    Refusé  ·  Stéphanie responded

Au vu du nombre de “suppression par accident”… je pense qu’on va rester sur ce lien :-)

← Previous 1 3 4 5 18 19
  • Don't see your idea?

Boîte à idées

Categories

Feedback and Knowledge Base